Dumas : «Je suis satisfait du recrutement»

Le marché des transferts a officiellement fermé ses portes et c’est l’heure de faire le bilan. Pour le coach du Chabab, c’est une satisfaction d’avoir eu les renforts souhaités aux postes souhaités.

Ça y est, l’effectif du  CRB est officiellement arrêté ! Le club champion d’Algérie a enregistré pas moins de 7 recrues, à savoir Draoui, Belkhiter, Saad, Ngombo, Koukpo, Saad et Bakir. On n’oubliera pas non plus le jeune portier Ahmed Abdelkader qui arrive de Sunderland. Quand on ajoute les joueurs retenus de la saison passée, on peut dire que le Chabab a une équipe qui a fière allure car de l’effectif de la saison passée, il y a déjà de quoi faire et jouer les premiers rôles. A ce propos, le coach n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction concernant le recrutement effectué par le club au cours de cette intersaison dans une déclaration à la page officielle du club : «Ce que je peux dire, c’est que je suis satisfait du recrutement effectué. On a pu avoir les joueurs souhaités dans les postes qu’on a demandés, et c’est une très bonne chose pour nous. Je pense qu’on a un bon effectif pour la nouvelle saison.»

«J’attends l’arrivée de Ngombo et Koukpo»

Par ailleurs, le technicien français n’a pas manqué de faire comprendre qu’il attend toujours l’arrivée des joueurs étrangers engagés par le club ; on parle bien entendu de  Koukpo et Ngombo qui sont toujours bloqués respectivement en Tunisie et en Belgique. Le coach espère les avoir le plus vite possible avec le groupe : «On attend que les joueurs étrangers arrivent. Ils doivent récupérer leur visa d’entrée. On espère les voir débarquer le plus vite possible pour avoir un groupe au grand complet ; on pourra donc faire avancer les choses.»

«On va se préparer comme il se doit»

Maintenant que le groupe semble se compléter, le coach va pouvoir se concentrer uniquement sur la suite de la préparation, surtout qu’il ne reste que 23 jours avant d’aller défier l’USMA pour le premier titre de la saison. Bien conscient de ce qui l’attend, le coach assure : «Maintenant, on peut se tourner vers notre préparation et on va faire tout ce qu’il faut pour avancer rapidement. Notre groupe se complète, on va désormais se préparer comme il se doit pour la suite du parcours.» Ainsi, comme on l’a fait savoir dernièrement, les choses sérieuses ont bel et bien commencé au sein de la formation belouizdadie puisque c’est la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison et ce derby explosif face aux Usmistes qui aura pour théâtre le chaudron du 5-Juillet.

Gasmi ne réintégrera pas l’équipe première

Le mercato est donc officiellement terminé et les mouvements n’auront plus lieu. Au sein du CRB, tout le monde se dit satisfait du recrutement effectué par les dirigeants puisque ces derniers ont réussi à offrir au coach les joueurs qu’il voulait dans les postes qu’il voulait. Cependant, dans le même temps, le dossier de Gasmi n’a pas trouvé d’issue. Après avoir été débouté par la CRL, le joueur n’a pas réussi à résilier son contrat faute d’accord avec le club. Cela fait qu’il va maintenant être reversé en équipe réserve pour la  première moitié de la saison. La direction a finalement eu le dernier mot dans ce dossier puisqu’elle a refusé de plier aux exigences du joueur qui n’a pas voulu revoir ses prétentions à la baisse.

Laisser un commentaire