Korichi : «Les joueurs ont retenu la leçon Covid-19»

Le manager général du Chabab assure que désormais tout se passe très bien. Après une période difficile, il confirme que tout le monde a appris la leçon et que maintenant, les joueurs font plus attention et prennent des mesures par rapport à la situation sanitaire.

Après une grosse tempête, le CRB retrouve des éclaircies depuis une dizaine de jours.  Le retour aux entraînements a été la meilleure nouvelle qui pouvait arriver au coach puisque ce dernier a assez perdu de temps et veut maintenant préparer son équipe comme il se doit. La direction suit l’évolution des choses avec beaucoup de minutie et c’est Toufik Korichi qui veille à ce que tout se déroule parfaitement bien pour la suite  du parcours et que l’équipe ne manque de rien du tout, notamment par rapport à l’aspect sanitaire surtout avec la nouvelle augmentation des cas au cours de ces derniers jours. Pour Toufik Korichi, les choses ont changé du moment que contrairement à la dernière fois à Mostaganem, les joueurs ont apparemment retenu la leçon : « Ce que je peux dire par rapport à cette histoire, c’est que les joueurs ont bien retenu la leçon. Désormais, ils prennent les choses avec un grand sérieux et même s’il est difficile de tout gérer, ils sont tout de même plus précautionneux par rapport à leurs faits et gestes. Donc, c’est une bonne chose. »

« On a tout prévu pour éviter de se retrouver en difficulté »

Après le cauchemar de Mostaganem, la direction du Chabab ne veut pas entendre parler d’une nouvelle vague de contamination et c’est ce qui explique le fait que les dirigeants imposent aux joueurs de rentrer directement à l’hôtel : « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter de nous retrouver en difficulté. En plus de faire passer les tests aux joueurs, on les place dans des chambres individuelles à l’hôtel. Une fois les résultats connus et s’il n’y a pas de cas positifs, on peut mettre deux joueurs par chambre. Si on trouve un cas positif, on l’isole immédiatement. Comme je l’ai dit, on a tout prévu. D’ailleurs, lors des entraînements au stade du 20-Août et vu que l’enceinte est toujours en chantier, les joueurs s’entraînent et repartent directement à l’hôtel pour la douche. L’enceinte n’a pas été désinfectée et on ne veut prendre aucun risque. »

«Les autres n’ont pas les moyens de prévention, ça fait peur»

L’ancien DTN n’a pas manqué de faire comprendre que le CRB a tous les moyens nécessaires pour une application stricte du protocole sanitaire : « Je pense qu’avec les moyens à notre disposition, on peut appliquer le protocole sanitaire comme il se doit. Cependant, la question qui se pose est : les autres équipes peuvent-elles en faire de même ? A quelques semaines du début de la nouvelle saison, cela nous fait quelque peu peur. »

«Le staff médical fait du grand travail»

Korichi a fait comprendre que le staff médical était en train de faire le nécessaire pour que ça se passe bien : « Notre staff médical est en train de faire beaucoup d’efforts en suivant les joueurs comme il se doit pour leur permettre d’être dans les meilleures conditions possibles et qu’ils puissent rapidement revenir. »

Laisser un commentaire